« Le fil du temps » en autoédition

Ariana va-t-elle enfin accepter de voir sa mère vieillir, et mourir ? Qui est ce tueur en série qui s’intéresse tant à l’accélération du temps ? Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec 60 ans d’écart ? Pourquoi l’amour pousse Tyler à rester à Cuba, pays immobile et plein de vie à la fois. Comment gagner du temps en parlant avec son chat ?

Le temps est un leurre, seuls comptent nos choix.

En 13 nouvelles – dont un mini-polar de 50 pages – je m’empare du temps, pourtant insaisissable, et le conjugue dans des récits de vie troublants et touchants.

Entre le temps absolu régi par les lois physiques et celui que nous ressentons, parfois trop court ou parfois très ennuyant, je crée ce qu’Étienne Klein appelle dans sa préface un « tiers-temps » où la fiction entraîne le lecteur à la recherche de son propre temps.

La couverture est une création de mon ami Lassaâd Metoui, calligraphe de grand talent, qui a composé le tableau ci-dessus, intitulé « Le temps », et réalisé en encres hip hop.

Mon dernier livre s’appelle Le fil du temps, sorti début 2019 aux éditions MM2M. En réalité, c’est une autoédition. Pour savoir pourquoi, écoutez l’émission où j’ai été invité – aux côtés de Vincent Ménage le président du Syndicat national du livre – par Catherine Pottier de France Info.

Écouter l’émission :

Plus sur le livre, et liens pour acheter : Le Fil du temps

Share This