Omar Hasan, le pilier de rugby devenu chanteur lyrique

Tout petit, sur les hauts plateaux d’Argentine dans la ville de son enfance, il rêvait d’être le nouveau Maradona, comme tous les gosses de son âge, là-bas. Mais un jour, un copain l’invite à jouer au rugby.

Omar Hasan se prend alors de passion pour ce sport de contact, physique, engageant. Au fils des années, il acquiert la technique, se muscle, et atteint le mental nécessaire pour devenir international au sein des Pumas.

Car le jeune Omar chante avec bonheur, et talent, dans les réunions de familles, pour les soirées de ses clubs, ou tout simplement pour le plaisir. Là aussi, par le travail, la ténacité, et grâce au don que lui offre son timbre de baryton, il se construit une carrière parallèle.

Après ses dernières années en ovalie française (à Auch, Agen, et Toulouse où il gagne le bouclier de Brennus), le voilà devenu chanteur lyrique de haut niveau, qui donne des récitals partout en Europe.

Omar Hasan raconte ce parcours inédit et formidable dans La voix du rugby (paru chez E/P/A) et ici, en ce jour de finale du championnat de France de Top 14.

Share This