Daniel Lavoie, entre scène et studio.
C’est l’une des plus belles voix masculines de la chanson francophone, venue du Québec. Daniel Lavoie est remonté sur scène pour Notre Dame, où il a retrouvé son personnage de Frollo. Le spectacle se joue encore pour quelques jours à Paris, avant une tournée dans toute la France en 2017.
Très intime, ce disque reprend des chansons de ses artistes préférés (Leclerc, Ferré, Brel, etc.), plus quelques titres inédits, le tout dans une ambiance acoustique très musicale et orchestrale. Daniel Lavoie, ici L’Invité Culture, nous parle de ces deux temps forts actuels pour lui.
Mais Lavoie est aussi un homme de studio, il a enregistré son vingt-septième album, « Mes longs voyages », sorti outre-Atlantique en automne, et qui devrait arriver en France avant le printemps.
Écouter l’émission :
Interview merveilleuse avec l’accompagnement des chansons de notre-dame ainsi qu’une petite référence à son nouvel album, mes longs voyages. Daniel il est un artiste extrêmement dévoué et honnête et fidèle à sa passion qui est son art.