Stéphanie Le Quellec remonte sur la Scène

La Saint-Jacques à l'unilatéral aux truffes, signée Stéphanie Le Quellec.

Retrouver Stéphanie Le Quellec au plus haut niveau n’est pas vraiment une surprise. La petite fille, née dans une famille de gourmets à Enghien-les-Bains, met très tôt le nez dans les casseroles.

À 15 ans, elle entame des études dans un lycée hôtelier avant d’entrer dans la vie professionnelle moins de cinq ans plus tard, au Georges V à Paris, sous la houlette du brillant Philippe Legendre, meilleur ouvrier de France.

Dès l’ouverture du restaurant, Stéphanie Le Quellec retrouve ses 2 étoiles. Elle y avait préparé pour nous, au cours du printemps, quelques Saint-Jacques à l’unilatéral (recette ci-dessous). Les saint-jacques vont revenir à partir d’octobre, patience.

Voici son portrait.

Écouter l’émission :

Ingrédients pour deux :

4 belles saint-jacques, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 30 g de beurre demi-sel, échalotes, 1/2 verre de vin blanc, 1 citron, 20 g de truffes, quelques feuilles d’épinard, de cresson et d’oseille.

Préparation :

Mettre l’huile dans une poêle bien chaude, ajouter le beurre, et saisir les Saint-Jacques d’un seul côté durant une minute. Durant la cuisson, arroser le dessus des Saint-Jacques avec le mélange beurre fondu et huile.

À côté, réaliser le beurre blanc. Dans une poêle faire revenir les échalotes ciselées dans le vin blanc, ajouter le jus de citron, râper un peu de truffe, et monter au beurre.

Dans une assiette, déposer le beurre blanc, puis quelques feuilles à cru d’épinard, de cresson et d’oseille. Poser les Saint-Jacques au-dessus et décorer avec deux lamelles de truffe.

massa consectetur fringilla dictum justo sem, eget Lorem sit at
Share This