Le Women’s Forum se tient cette semaine à Deauville, véritable tribune pour les femmes qui comptent dans la société.
L’une de ses créatrices est Mercedes Erra, présidente exécutive de Havas Wordlwide et fondatrice de l’agence de communication BETC.
Elle est venue défendre la cause des femmes, et expliquer pourquoi l’égalité et la mixité pourront vraiment changer le monde.
Bonjour, je suis encore surprise aujourd’hui à la suite de la diffusion de cet interview…une fois de plus on ne parle pas du rôle réel et sérieux, de la conciergerie d’entreprise dans l’évolution de la parité en entreprise. je veux bien que ce ne soit pas un concept archi connu en France, mais en tant que journaliste, ou même pour Mme Erra en tant que fondatrice du Women’s Forum il serait temps de s’y intéresser. On nous parle sans cesse des crèches, du manque de temps de présence des hommes, du congé de paternité, mais cela ne concerne que les parents de jeunes enfants, pendant 3 ans (ou 6 pour les plus chanceux). Les conciergeries d’entreprise peuvent vraiment seconder les femmes dans la gestion quotidienne du foyer et inciter les hommes à décharger leur compagne, sans faire de gros efforts (puisque ce sera la conciergerie qui se chargera des services). Savez-vous que des hommes encore aujourd’hui disent « moi je n’ai pas besoin de conciergerie d’entreprise car ma femme se charge de tout ». n’est-ce pas là une vraie question sociologique ? Et un vrai frein à l’évolution de carrière des femmes ?