Sélectionner une page

Alma Brami a été révélée en 2008 par « Sans elle« , livre couronné par le Prix Palissy. C’est une jeune écrivain très remarquée par la critique, qui part cet été pour la première fois en vacances, chez son frère à Los Angeles ! Son quatrième roman, « C’est pour ton bien« , est sorti au Mercure de France.

Ecouter l’entretien ici (première partie) :

A moins de trente ans, Alma Brami ne part jamais en vacances parce qu’elle est « née avec la culpablité. Quand je ne travaille pas, je regrette de ne pas travailler, donc je ne prends jamais de congés« . Mais cette année, exception, elle va rendre visite à son frère aux Etats-Unis.

Très passionnée, lorsqu’elle commence quelque chose elle a besoin de le terminer, le temps libre passe toujours après. « L’an dernier j’ai eu la chance d’aller écrire en résidence en Chine, et j’ai vécu pendant deux mois à Shanghai. Loin d’être des vacances (c’était parfois même compliqué), j’ai tout de même connu des rencontres très enrichissantes« .

Et quand on lui fait remarquer que les jeunes de son âge ne rêvent que partir au loin, elle rétorque avec malice : « Je suis une vieille cachée !« 

Share This