Le Liban dans votre assiette

Alan Geaam est un chef au parcours singulier. Il n’a fait ses classes dans les cuisines d’aucun monstre sacré de la gastronomie : il les connaît pour la plupart à travers leurs livres ou la presse. Passionné par la cuisine depuis toujours et animé par l’envie de partager, cet autodidacte a mis 20 ans à apprendre, comprendre, s’enrichir et trouver enfin « son » identité culinaire.

Une success story à la française pour ce citoyen du monde qui a vécu au Liberia, au Liban, aux États-Unis, en Italie et en république Tchèque. De ces tranches de vie, il a ramené dans ses bagages des couleurs, des odeurs, produits et savoir-faire.

Pour À la Carte, Alan Geaam vous propose un plat très simple à base de grenade.

Ingrédients pour deux :

1 aubergine, 6 tomates « cocktail », de la mélasse de grenade (ou vinaigre balsamique), huile d’olive, sel, poivre, cibette ou coriandre.

Préparation :

Laver les tomates et les passer au four pendant 5 minutes. Faire griller les aubergines à la poêle dans l’huile d’olive, puis les écraser au fouet dans un grand saladier avec la mélasse de grenade et de l’huile d’olive pour obtenir une compotée, saler selon goût.

À l’aide d’un cercle, former un rond de compotée d’aubergine sur une assiette. Y déposer les tomates. Décorer avec la cibette ou de la coriandre.

Share This