Guy Savoy, n°1 sur La Liste !

Guy Savoy

« Le restaurant, dernier lieu civilisé de la planète ». La phrase qui accueille à l’entrée de la Monnaie de Paris, le restaurant de Guy Savoy, ne saurait mieux résonner en ces temps de crise. On se souvient que le chef trois étoiles a réclamé haut et fort la réouverture des restaurants parisiens bien avant la mi-juin, arguant du fait que les cuisiniers sont les premiers garants de conditions sanitaire irréprochables.

La crise sera dure à surmonter, même pour la meilleure table du monde, numéro 1 pour la quatrième année de suite sur le guide numérique La Liste.

Voici son portrait

Clafoutis aux pêches

Ingrédients pour quatre :

8 pêches, 250 g de sucre, 250 g de lait, 250 g de crème épaisse, 2 œufs, 2 jaunes, 60 g de maïzena, 1 gousse de vanille, 5 feuilles de verveine, 100 g de poudre d’amande, quelques groseilles.

Préparation :

Laver et inciser les pêches en croix. Les placer dans une casserole avec 1 litre d’eau, 200 g de sucre et la vanille. Porter à ébullition et laisser cuire 1 mn environ. Laisser refroidir, puis épluchez les pêches. Les couper en quartiers et les ranger dans un moule à tarte beurré et fariné.

Préchauffer le four à 180° C (th. 6).

Mettre le lait à tiédir avec les feuilles de verveine. Filtrer le liquide et le laisser refroidir.

À l’aide un fouet, mélanger les œufs, les jaunes, 50 g de sucre, la maïzena et la poudre d’amande. Ajouter le lait froid filtré puis la crème épaisse.

Verser sur les pêches. Parsemer de quelques grains de groseilles, et enfourner pour 15 à 20 mn.

Déguster tiède.

at id tristique Praesent libero Phasellus Nullam ut quis Donec consequat. ut
Share This