Un appartement à Manhattan (loin d’une simple chambre de bonne !), 200 000 dollars mensuels de frais de surveillance (vidéo, bracelet, et garde armé), un million de caution, plus cinq autres, prêts à être saisis au premier faux pas, la liberté conditionnelle de DSK coûte cher à Anne Sinclair, le prix à payer pour préparer la défense de l’ancien directeur du FMI.
Un job perdu, une fille de 15 ans à élever, un avocat à rémunérer, et une pression énorme sur les épaules, une vie qui bascule (pour l’instant sous protection policière permanente), la situation de Nafissatou Diallo n’est guère plus enviable.
Pour mieux comprendre ce qui peut se passer désormais, j’ai invité dans le 12-14 Stéphane Draï, des barreaux de Paris et New-York, avocat à la Cour Suprême des Etats-Unis…
A écouter ici :
Quelle que soit la verite sur cette histoire, la vie qui bascule le plus, et de loin, est celle de Nafissatou Diallo; elle n’est sans doute pas prete a une telle pression. Tandis que du cote Strauss-Kahn/Sinclair on y est probablement plus agguerri. Sans compter que la vente d’un tableau ou deux devrait largement couvrir les frais sans pour autant s’inqueter des fins de mois.