SurVivant bien vivant !

romeroÀ la fin des années 80, alors que le Sida s’est abattu comme un fléau sur le monde, en particulier les pays occidentaux, et en particulier sur les milieux homosexuels, Jean-Luc Romero apprend sa séropositivité. Depuis trente ans, cet élu de la République, le seul à avoir révélé publiquement sa maladie, vit avec le virus.

Aujourd’hui, il n’est plus sérotransmetteur, vit avec l’homme qu’il a épousé en 2013, et s’étonne toujours de pouvoir continuer à mener ses combats avec autant de vigueur et d’enthousiasme. Généreux, ouvert aux autres, courageux et épris de liberté, on ne peut souhaiter à Jean-Luc que trente ans (au moins) de plus à partager son bonheur avec Christophe, et à mener une (Sur)Vie en tentant d’oublier le plus possible le Sida qu’il éloigne chaque jour un peu plus de lui.livre-romero

Son livre « SurVivant« , chez Michalon, est un très beau témoignage, à la fois intime et universel, qui retrace son parcours personnel et la manière dont la société et les pays les plus touchés ont géré (avec plus ou moins d’énergie et de réussite) la lutte contre le Sida.

Écouter l’interview de Jean-Luc Romero-Michel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *