Découvrir New York avec François Guichard

François Guichard a grandi dans un environnement où la photo était toujours présente entre portraits, paysages et la chambre noire où son père développait ses photos. Il a recherché une expression artistique personnelle à travers le dessin, le pastel, le modelage et la sculpture avec plus ou moins de bonheur pour finalement revenir à la photo avec laquelle il trouve son mode d’expression le plus abouti.

Son travail photographique exprime la recherche d’un regard particulier, il vise à révéler ce que l’on ne voit pas au premier coup d’œil, à tenter de capter l’instant privilégié.

C’est la rencontre avec le photographe Gérard Planchenault qui a permis le voyage à New York avec plusieurs photographes. Pour Gérard, il s’agissait de transmettre sa passion et son savoir-faire. Le projet était de développer l’intention photographique, traduire une idée, une émotion en photo qu’il s’agisse du portrait d’un New Yorker dans son élément, d’une photo d’architecture ou d’une scène de rue. Ce voyage a été aussi l’occasion d’une aventure humaine, de partage entre un groupe de photographes passionnés.

Les photos de cette exposition expriment les perceptions et sensations d’un photographe face à la découverte d’une ville débordante d’énergie, aux incroyables lignes verticales, où l’on se perd dans les reflets sans fin des tours de verre et d’acier et où se joue comme ailleurs le « petit théâtre de la vie ».

Pour découvrir cette exposition, il faut s’inscrire ici : jeudi 5 novembre ou jeudi 12 novembre.

A propos bernardthomasson

Retrouvez-moi chaque week-end sur France-Info en fin d'après-midi
Cet article, publié dans divers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Découvrir New York avec François Guichard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s