Quand le mondial 98 donnait la patate…

Pour la nouvelle saison de L’Histoire à la Carte, nous avons choisi avec Thierry Marx, d’évoquer des grands événements qui ont marqué nos vies, et d’examiner quel plat pouvait y être associé. Comme les prochains mois seront extrêmement sportifs, entre la coupe du monde de rugby, l’Euro 2016 ou les Jeux Olympiques, nous démarrons avec un souvenir inoubliable pour tout amateur de stade ou de gymnase en France, le Mondial 98, la victoire de la France, et la tradition des baraques à frites : on trouve toujours un ou plusieurs vendeurs de frites (merguez-sandwiches-poulet) à l’occasion d’un grand rendez-vous sportif !

Écouter l’émission ici :

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes : 5 pommes de terre (Agria ou Estima), sel et poivre, et un litre d’huile pour la cuisson (arachide ou colza).

Préparation : Éplucher les pommes de terre, les couper assez grossièrement, et les blanchir dans un bain d’eau bouillante (ce qui leur évite de prendre trop de matière grasse). Les détremper sur un torchon et les faire frire dans l’huile à 145°C durant 4 à 5 minutes (vérification à l’œil et à l’odeur). Égoutter les frites sur un papier absorbant et les saler au sel fin avant de servir chaud.

A propos bernardthomasson

Retrouvez-moi chaque week-end sur France-Info en fin d'après-midi
Cet article, publié dans divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s