Potage sur haricot vert

Deuxième émission de la saison avec Thierry Marx, à écouter le dimanche soir à 17h55 sur France Info, pour évoquer un légume très intéressant. Le haricot vert est riche en minéraux, comme le fer, le potassium, le magnésium, c’est une fibre qui facilite la digestion, et sa couleur éclatante permet d’égayer vos assiettes. Son histoire très ancienne remonte aux Aztèques, puis passe par l’Espagne avec Christophe Colomb, et remonte en France grâce à Catherine de Médicis.

Ecouter l’émission ici : 

Ingrédients :

200g de carottes, 200g de poireaux, 100g de navets long, 100g de céleri branche, 500g de pommes de terre, 60g de haricots verts, 2,5l de fond blanc, 50g de beurren un bouquet garni, du gros sel.

Préparation :

Éplucher, laver les légumes, et les tailler en paysanne (1 mn d’épaisseur). Faire suer au beurre sans coloration les poireaux, carotte, céleri, navet. A mi cuisson mouiller au fond blanc et ajouter le bouquet garni. Cuire a frémissement 10 min puis ajouter la pomme de terre. Cuire l’ensemble jusqu’à cuisson complète de tous les légumes. Refroidir et garder au frais ? Cuire les haricots verts à l’anglaise et les refroidir. Les émincer ensuite. Réchauffer à l’aide d’une casserole et disposer les haricots vert au fond du bol. Verser le potage sur les haricots verts

A propos bernardthomasson

Retrouvez-moi chaque week-end sur France-Info en fin d'après-midi
Cet article, publié dans divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s