L’œuf poché sur fond d'artichaut

Après le succès de « L’histoire à la carte« , cet été sur France Info, la collaboration avec Thierry Marx continue. Le chef étoilé du restaurant « Sur mesure », au Mandarin Oriental à Paris, rempile pour une saison complète, avec chaque dimanche soir à 17h55 à l’antenne une recette familiale autour d’un produit simple. Cette semaine, l’œuf, qu’il choisit de pocher et de servir sur un fond d’artichaut.

Ecouter l’émission ici : 

Ingrédients :

500g de fonds d’artichaut surgelés, 8 œufs Bio, 50g de parmesan râpé, 50g de beurre, 50g de farine de riz, 1l de lait de riz (ou autre)

Préparation :

Dans une casserole, mettre l’eau à bouillir puis y plonger les œufs 6 minutes. Dans une autre casserole faire fondre le beurre, ajoutez la farine et versez le litre de lait de riz. Saler et poivrer cette source dans un plat allant au four et disposez un peu de sauce dans le fond du plat. Disposer les fonds d’artichaut puis venez poser dessus les œufs écalés. Napper de sauce avant d’ajouter une râpe de parmesan. Placer au four préalablement préchauffé pendant 1 à 2 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *