Les vacances…

… sont synonymes pour moi, quelque part loin de la France, de repos, nage, lecture et écriture. Après deux années d’arrêt pour cause de dos en compote c’est aussi, en ce bel été, la reprise avec bonheur de la course à pied. Et à ce propos, je travaille sur un projet de livre autour du marathon ! On en reparlera d’ici 2015…

Côté radio, l’émission Rencontre avec ne sera pas reconduite – et je le regrette – à la rentrée sur France Info, où vous me retrouverez néanmoins chaque samedi et chaque dimanche de 17h à 19h pour accompagner l’actualité. En attendant, vous pouvez retrouver chaque fin de semaine Histoire à la Carte, un très beau rendez-vous avec Thierry Marx autour de la gastronomie à travers le siècle.

Merci enfin à Grégoire Delacourt pour ce bel article : « À ta santé, Bernard. » Je lèverai mon verre au succès de son prochain roman « On ne voyait que le bonheur » en librairie le 20 août, date à laquelle je pourrai le déguster, depuis mon lieu de villégiature juste avant le retour, grâce à la liseuse top moderne que j’ai emportée avec moi à la place de la bonne vingtaine de bouquin qui alourdissaient jusque là mes valises !

Bonne lecture et bel été à tous. Je vais mettre sur ce site, d’ici la rentrée, les émissions avec Thierry Marx.

 

0 réponse sur “Les vacances…”

  1. bonjour Bernard. Je regrette aussi l’arrêt de Rencontre avec, dont je me suis rendu compte aujourd’hui – jour de « rentrée » sur Fr Info – que vous aviez disparu de ce créneau. J’espérai qu’il ait seulement été déplacé. Mais non. Comme je vous l’avais écrit l’automne dernier à la suite de l’Itw de Kersauzon (un morceau de bravoure radiophonique) j’aimais bien cette demi-heure, ce ton, les intros qui sentaient bon le travail d’écriture. Car il n’y a que ceux qui n’ont jamais fait de radio qui pensent encore que ce n’est qu’un média « oral ».
    Je me console en me disant qu’on vous entendra encore les samedis et dimanches en fin de journée, mais adieu vos week-ends ! Heureusement, pour évacuer, il y a la course à pied… A bientôt alors pour un livre à la Murakami…? Bien amicalement : Frédéric (confrère presse écrite dans le 41).

    1. Merci de votre message Frédéric.
      Rendez-vous donc samedi, en effet.
      Et de fait, je bosse actuellement sur un livre concernant le marathon ! (comment le saviez-vous ?…)
      🙂
      Amitiés.
      Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *