Sélectionner une page

A partir de lundi prochain, je reviendrai aux manettes du 12-14 sur France Info, avec un grand bonheur. Bonheur de faire vivre en direct l’information de la mi-journée grâce aux équipes de la radio : les présentateurs qui m’accompagnent pour les journaux (Laurence Jousserandot, Olivia Ferrandi, Sophie Auvigne, Virginie Lebrun, François Lepage et Claude Meinau), les reporters sur le terrain, les spécialistes dans chaque secteur, les techniciens capables de retransmettre partout dans le monde. Bonheur d’éclairer les auditeurs sur les grandes questions d’actualités en compagnie d’invités de prestige et par des dossiers en longueur, jusqu’à un quart d’heure, pour aller plus en profondeur sur certains thèmes choisis. Bonheur tout simplement de me retrouver derrière le micro en votre compagnie. Chacun peut d’ailleurs poser des questions, comme depuis 2 ans maintenant, à tout moment grâce au twitter (@b_thomasson) ; je les relaie alors auprès de mes invités.

Pour cette rentrée, le 12-14 garde la même structure. De grandes éditions à 12h, 12h30, et 13h, une actualité que nous développons ensuite à chaud à 12h15 et 13h15, avec des reportages, des directs, et des invités. A 12h45, c’est le dossier du jour, une question que nous traitons en longueur et cherchant à prendre le recul nécessaire. Enfin, de 13h30 à 14h, une partie plus magazine et culture, avec des invités en direct, le rendez-vous en compagnie de Philippe Vandel, ou un regard décalé signé Jean-Mathieu Pernin.

Pour la semaine de rentrée, nous avons déjà prévu d’aborder les grands thèmes du moment (Lybie, rentrée scolaire, festival de Deauville, etc.), mais aussi de vous surprendre, au jour le jour, en nous laissant guider par les évènements.

Et puis, en attendant lundi, si vous passez par le Roussillon, n’hésitez à me rendre visite, ce vendredi à partir de 19h, à Port-Leucate. A l’invitation des « Auteurs à la plage« , je vais présenter mon roman, que je dédicacerai aux lecteurs présents (première revue de presse une semaine après la sortie du livre : ICI).

Share This