Solidarité dans la gastronomie

Depuis quelques années, les trophées Célébris-Gosset couronnent des initiatives solidaires dans le monde de la gastronomie. Thierry Marx a été l’un des premiers récompensés, pour son école Cuisine Mode d’Emploi, qui forment (gratuitement grâce à des mécènes) autant des chômeurs longue durée que des personnes sorties de prison. Pierre Pavy, chef Grenoblois qui a mis en place une chaine de récupération de la nourriture en limite de péremption pour la servir aux plus démunis, a également reçu ce trophée.

Cette année, deux lauréats : Marie Sauce-Bourreau, fondatrice de La Cuillère d’Or qui encourage, accompagne, et valorise les femmes dans les métiers de bouche ; le sommelier et Meilleur Ouvrier de France Fabrice Sommier, pour son site internet Monpremieraccord destiné à favoriser l’apprentissage du goût chez les enfants et les adolescents.

Les trophées ont été remis par Jean-Pierre Cointreau, président du groupe Gosset (plus ancienne maison de Champagne), lors d’une cérémonie à l’hôtel de Crillon.

Écouter l’émission :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *